Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 14:43

Tout ce qu'on trouve sur le Net, tout de même...


"Avec quelle main tu dessines à l'école ?"
"Avec ma mienne".
(Clara 3 ans)

"Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ?"
"Il était charpentier".
"Et Marie, elle travaillait ?"
"Non, elle s'occupait du petit Jésus".
"Alors, pourquoi le petit Jésus, il était à la crèche ?"

Alors que je lisais un livre, Aurélien me demande :
"Tatie, tu fais quoi ?"
"Je lis"
"Oui mais je t'entends pas"
"C'est parce que je lis dans ma tête"
Aurélien s'approche alors de moi et colle son oreille à ma tête.
Intriguée, je lui demande :
"Mais qu'est-ce que tu fais ?"
"Ben, je t'écoute!"
(Aurélien 5 ans)

Un jour, la petite fille que je garde dit à son petit frère :
"Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un
cadeau : c'est pour ça qu'on l'appelle présent".
(Andréanne 6 ans)

Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un
gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Johann me ferait :
"Un gland, c'est quelqu'un qui ne peut pas avancer quand il est dans sa
voiture".
(Yohan 7 ans)

Maman : "Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander
à Saint Nicolas de t'apporter de nouvelles oreilles à la place des jouets".
Manon : "Demande-lui alors directement des oreilles avec des boucles
d'oreilles".
(Manon 4 ans)

"Cédric, si tu me dis encore une fois "pourquoi", je me fâche. "

"Pourquoi maman ?"
(Cédric 2 ans)

"Juliette, viens m'aider à changer ton petit frère".
"Pourquoi, il est déjà usé ?"
(Juliette 3 ans)

Quand Margaux a su nager, je lui dis :
"C'est formidable, nous allons enfin pouvoir aller à la piscine",
elle me répondit aussitôt :
"Maman, je sais nager, mais je ne sais pas conduire !"
(Margaux 5 ans)

Maman : "Quel est le pays où on a inventé les pizzas ?"
Sacha : "La Panzani !"
(Sacha 5 ans)

La grand'mère vient de mourir et tout le monde est triste. Claire va voir
son grand-père avec un grand sourire et lui dit :
"T'as tellement de chance toi ! T'es si vieux que tu vas mourir
bientôt et tu seras le premier à la voir".
(Claire 5 ans)

Maman, une échograFILLE, c'est pour une fille et une échoGARCON, c'est pour
un garcon ?
(Maelyss 3 ans)

"Où j'étais quand j'étais pas né ?" demande Paul à sa maman
"Tu étais dans mon ventre"
"Et où j'étais avant d'être dans ton ventre ?"
"Eh bien tu étais dans ma tête "
"Et tu pouvais réfléchir quand même ?"
(Paul 4 ans)

"S'il te plaît, maman, je voudrais une petite soeur".
"Mais, chérie, papa ne veut pas maintenant".
"On n'a qu'à lui faire la surprise..."
(Oriane 6 ans)

Quand j'explique à Adam que les vaches donnent le lait
et la viande, il demande : "Et les frites aussi ?"
(Adam 3 ans)

Guillaume dit à son Papa : "Papa, quand je vais être grand, je veux
te ressembler, mais avec des muscles".
(Guillaume 3 ans)

Elle voulait s'acheter un sac à main, je lui ai dit qu'elle n'aurait plus de
sous.
Réponse de Ludivine : "C'est pas grave, j'ai encore des dents !"
(faisant référence à la petite Souris ...)
(Ludivine 6 ans)

"Va te laver les dents, elles sont sales".
"Mais je ne mange que des choses propres !"
(Jérémy 3 ans)
bigsmall.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Passionnée de naissance...
  • : Accompagnante de naissance, ou doula, formée, et toujours en formation également, je parle de ce métier, je réponds à vos questions ;-)
  • Contact

Citations

Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau
de Jostein Gaarder
~~~

Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
&
Peut-être qu'un enterrement chez les hommes est un repas de fête chez les anges.
&
La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né; la vie non plus.
de Khalil Gibran
~~~

La femme n'allaite pas l'enfant, mais la destinée.
Paavo Haavikko
~~~

Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce !
Henri Piéron
~~~

Recherche

Archives