Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 08:17

Le clampage du cordon fait décidément débat. Et tant mieux.

 

"En Suède, des chercheurs ont récemment montré que le clampage tardif du cordon est non seulement sûr, mais est aussi très bénéfique pour les bébés. Dans un monde où les carences en fer endommagent le cerveau de millions de bébés chaque ann ée..."

 

Pour lire la suite de l'article (en anglais), c'est ici.

 

Et voici aussi une citation d'Ina May Gaskin à ce sujet : "Dites à votre docteur que c'est contre votre religion de couper le cordon*. Il ne peut pas aller à l'encontre de ça."
(*) Directement, dans les secondes qui suivent la naissance. Dès qu'il a fini de battre, là c'est ok.


De plus en plus de parents refusent de couper le cordon ombilical : car le laisser intact, durant ses premières respirations, c'est tout du bon pour bébé ♥

De là à laisser le lien entre le bébé et le placenta; et laisser le cordon se détacher tout seul (lorsqu'il est desséché) = "bébé lotus", ça c'est beaucoup moins répandu! :)

> http://www.magicmaman.com/,accouchement-de-plus-en-plus-de-mamans-refusent-de-couper-le-cordon-ombilical,2220,2322439.asp

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Passionnée de naissance...
  • : Accompagnante de naissance, ou doula, formée, et toujours en formation également, je parle de ce métier, je réponds à vos questions ;-)
  • Contact

Citations

Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau
de Jostein Gaarder
~~~

Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
&
Peut-être qu'un enterrement chez les hommes est un repas de fête chez les anges.
&
La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né; la vie non plus.
de Khalil Gibran
~~~

La femme n'allaite pas l'enfant, mais la destinée.
Paavo Haavikko
~~~

Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce !
Henri Piéron
~~~

Recherche

Archives