Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:29

"Depuis des milliers d’années, depuis que nos ancêtres ont appris à domestiquer plantes et animaux, les stratégies de survie de toutes les sociétés humaines connues ont reposé sur les mêmes bases: domination de la nature et domination par un groupe humain d’autres groupes humains.

Cela a donc été un avantage de transmettre de génération en génération croyances et rituels qui ont pour effets de développer le potentiel humain d’agressivité, de modérer le respect pour la terre mère et, d’une façon générale, de développer la capacité de détruire la vie.

L’être humain que nous connaissons est une variété d’homo sapiens que nous appelons ‘homo superpredator’.
 
Aujourd’hui une mutation d’homo superpredator devient nécessaire. Nous sommes en train d’apprendre qu’il y a des limites à la domination de la nature et que la création du village planétaire s’impose.

L’humanité doit inventer des stratégies de survie radicalement nouvelles. Pour cela ce sont les énergies de l’amour, et non pas le potentiel d’agressivité, qu’il va falloir développer.

La plupart des croyances et des rituels associés à des périodes critiques du développement de l’être humain sont donc en train de perdre leurs avantages évolutifs. La transformation d’homo superpredator en homo ecologicus est-elle possible ? Comment ? "

 

(...)

 

C'est là que ça se lit : http://enfantsdelanouvelleterre.over-blog.com/article-33622932.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Passionnée de naissance...
  • : Accompagnante de naissance, ou doula, formée, et toujours en formation également, je parle de ce métier, je réponds à vos questions ;-)
  • Contact

Citations

Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau
de Jostein Gaarder
~~~

Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
&
Peut-être qu'un enterrement chez les hommes est un repas de fête chez les anges.
&
La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né; la vie non plus.
de Khalil Gibran
~~~

La femme n'allaite pas l'enfant, mais la destinée.
Paavo Haavikko
~~~

Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce !
Henri Piéron
~~~

Recherche

Archives