Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 15:31

"J'ose rêver... J'ose rêver d'un monde où la peur et la violence auront disparu, où l'être humain naîtra dans l'amour, dans la force de vie, dans la joie et le plaisir, où les racines de la violence et de la peur seront définitivement arrachées de la mémoire inconsciente des femmes de cette planète.La naissance idéale est celle ou l'enfant sera reconnu dans sa puissance et où la femme aura rétabli la communication avec elle même, avec son corps et avec ses sensations.L'accouchement étant vécu comme plaisir et plénitude, l 'enfantement ne représentant pas une menace.

Quelle peut être la conscience et la foi dans la vie des êtres qui naissent aujourd hui d'un corps anesthésié, anéanti, réduit à l'immobilité mécanique ou chimique, d'une mère qui a renoncé à sa puissance de femme de femme à qui revient la responsabilité de création.Une femme qui a renoncé et qui s'est abandonnée, la femme qui a si peur qu'elle a préféré se renier, renier sa force de vie et de ce fait transmets la peur et le renoncement.

l'humanité debout, l'humanité qui retrouve sa dignité, c'est le passage obligé à une naissance sans peur, sans violence, dans l'amour et le respect total.

pour que l'Homme du 3ème millénaire s'épanouisse et qu'il lâche la violence, la naissance doit se faire autrement.

L'accueil de l'enfant doit être d'amour, dans l'amour et le soutien, dans la paix et la confiance pour que les germes de l'amour et de la paix puissent éclore dans sa vie et que l'énergie de la planète entière bascule dans l'amour."

 

- Georgette Trembleau, sage femme, dans "Les dossiers de l'Obstetrique" N°250

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Passionnée de naissance...
  • : Accompagnante de naissance, ou doula, formée, et toujours en formation également, je parle de ce métier, je réponds à vos questions ;-)
  • Contact

Citations

Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau
de Jostein Gaarder
~~~

Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
&
Peut-être qu'un enterrement chez les hommes est un repas de fête chez les anges.
&
La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né; la vie non plus.
de Khalil Gibran
~~~

La femme n'allaite pas l'enfant, mais la destinée.
Paavo Haavikko
~~~

Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce !
Henri Piéron
~~~

Recherche

Archives