Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 07:26

Extrait de mon cours de planning famillial naturel :Post-Partum.jpgPost-partum2.jpgPost-partum3.jpgPost-partum4.jpg

Voilà ce que donne mon résumé de ce chapitre.

Est-ce que ça vous parle, la fertilité liée à l'allaitement?

Allaitement.jpg


En tout cas, moi, ça me parle...

Puisque j'ai déjà décidé de ne pas m'empoisonner la vie avec la pilulle pour le moment (j'utilise la méthode des indices combinés, que j'ai apprise), je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas à gérer ma fertilité de manière naturelle quand j'aurai eu un enfant.

Cette méthode (LAM) me tentera certainement!

En tout cas, quand on compare l'efficacité de différentes méthodes de "contraception", planning famillial (naturelles ou pas) : voir ci-dessous... Y'a pas photo, entre 2% de "risque" en tentant le LAM ou bien 6 à 9 % de "risque" en prenant une pilule... Mon choix est d'ores et déjà fait.Efficacit-_contraception.jpgEfficacit-_PFN.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Passionnée de naissance...
  • : Accompagnante de naissance, ou doula, formée, et toujours en formation également, je parle de ce métier, je réponds à vos questions ;-)
  • Contact

Citations

Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau
de Jostein Gaarder
~~~

Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.
&
Peut-être qu'un enterrement chez les hommes est un repas de fête chez les anges.
&
La mort n'est pas plus proche du vieillard que du nouveau-né; la vie non plus.
de Khalil Gibran
~~~

La femme n'allaite pas l'enfant, mais la destinée.
Paavo Haavikko
~~~

Derrière le bébé, il n'y a pas seulement les neuf mois de conception d'un individu, mais les millions d'années de l'espèce !
Henri Piéron
~~~

Recherche

Archives